No Home, Yaa Gyasi, Calman Levy, 21.90€

no-homeDéjà, il y a cette couverture, tellement belle et lumineuse !

Ensuite il y a la découverte d’une nouvelle et jeune auteure, au nom certes imprononçable mais que vous n’oublierez pas de sitôt, et à la plume plus que talentueuse ! Et puis il y a l’histoire…

Tout commence il y a fort longtemps et fort loin, au 18e siècle, dans un Ghana martyrisé par la traite des esclaves, la plus dure, celle des noirs par les noirs. Une femme va mettre au monde deux filles, à deux moments très différents de sa vie, deux sœurs qui ne sauront jamais que l’autre existe… Ces deux femmes vont chacune construire une lignée, l’une qui restera ancrée dans les terres du Ghana, et l’autre qui traversera l’océan et ira s’installer en Amérique. Chacune ressentira toujours comme un manque, un quelque chose qui devrait être dans un coin du cœur mais qui ne s’y trouve pas…

Avec beaucoup de grâce, de subtilité, de talent et d’intelligence, Yaa Gyasi nous balade d’un personnage à l’autre au fil de ces deux lignées qui ne se rencontrent jamais. Un premier roman brillant, à ne surtout pas rater !

Coline

RÉSERVEZ EN LIGNE !

Publicités

Donnez-nous votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s