Carnet de santé foireuse, Pozla, Delcourt, 34€95

carnet de santé foireuseAlors c’est l’histoire d’un mec qui a la maladie de Crohn…. Attendez ! Non ! partez pas ! Je vous assure que cette  BD est fantastique !

Pozla, l’auteur, a la trentaine lorsqu’il découvre, après plusieurs années de douleurs inexpliquées, que ce qui lui tord les boyaux, c’est une vacherie de maladie auto-immune qui va lui pourrir la vie quelques temps encore…

On va le suivre dans ses épreuves, entre opérations chirurgicales terribles et plateaux repas d’hôpital dégueulasses, mais aussi dans sa paternité débutante et compliquée par son état de santé…foireux.

On souffre avec lui (mais on rit énormément aussi, faut pas croire !) surtout dans ces pages cathartiques où il dessine si magistralement la douleur qui le torture. Il y a quelque chose de Manu Larcenet dans le trait de Pozla.

Ça va faire 8 mois que le livre Le charme discret de l’intestin fait un carton incroyable, c’est bien la preuve que le sujet peut être drôle et passionnant. On souhaite à Pozla le même succès !

 

Cécile

 

RÉSERVEZ EN LIGNE !

Publicités

Donnez-nous votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s