Six jours, Ryan Gattis, Fayard, 24€

six joursQue savons-nous de Los Angeles ? Qu’imaginons-nous, européens, de cette ville immense où le pire côtoie de meilleur… ou le pire ? Les médias nous renvoient l’image brillante de Beverly Hills, de Hollywood, des stars du cinéma et de leurs folies des grandeur… Mais L.A., c’est aussi une ville extrêmement violente (tout particulièrement dans les années 80-90) que l’on nomme parfois aussi Gangland, le pays des gangs.

En 1992, la ville a vécu six jours d’émeutes, six jours d’une violence rare, six jours où plus aucune loi n’a existé si ce n’est celle du plus fort. Ces émeutes qui se voulaient initialement une révolte contre une injustice, l’acquittement de quatre policiers blancs du LAPD suite à l’agression d’un jeune Noir, Rodney King, ont été le théâtre de vengeances, de règlements de comptes, de pillages et de folies pures.

Apprêtez-vous à entrer dans un gigantesque incendie où rien n’arrête personne, où chaque coup est rendu au centuple, où l’on ne sait plus qui est le mal et qui est le bien. C’est Grandiose, hyper violent et parfaitement construit…

Coline

 

RÉSERVEZ EN LIGNE !

Publicités

Donnez-nous votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s