La Gifle, éditions Montparnasse, 30€

la-gifle

Pour fêter les 40 ans d’Hector, sa famille (grecque) et ses plus proches amis sont là. L’après-midi est radieux et chacun s’amuse, jusqu’à ce qu’un des enfants reçoive une gifle d’un autre homme que son père. Un grain de sable qui enraye l’harmonie de ce microcosme apparemment parfait.

Respectant les chapitres du roman, les huit épisodes de la série décortiquent l’intimité et le point de vue de chacun des membres présents lors de l’incident et les répercussions qu’il entraîne dans leurs vies.

Une réflexion très intéressante autour de la punition en matière d’éducation et du rôle de l’entourage dans celle-ci, mais aussi sur l’immigration, le temps qui passe, le couple… et des moments bouleversant de poésie et d’humanité servis par des images et des jeux d’acteurs d’une incroyable sensibilité et justesse.

Bande annonce

Sara

Publicités

Une réflexion sur “La Gifle, éditions Montparnasse, 30€

  1. tout à fait d’accord. Un des meilleurs livres qu’il m’ait été donné de lire et l’adaptation sur écran est parfaite. La justesse et tension respectent le roman, les acteurs sont tous formidables et les thèmes posent vraiment des questions. Cette gifle était-elle ou non nécessaire? Même après, on continue à se demander.

Donnez-nous votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s