Plus jamais sans elle, Mikaël Ollivier, Seuil, 17€

plus-jamais-sans-ellePour ses 18 ans, Alan demande un cadeau plutôt original : il veut retrouver sa mère qui les a abandonnés, son père et lui, peu après sa naissance.
Il part donc pour Londres, et fait la rencontre d’une « maman » peut commune !!
Un roman plein d’action, haletant, incroyable et impossible à lâcher avant d’avoir fini la dernière ligne !

J’avais vécu dix-huit ans sans elle. Appris à marcher, à dire papa et pas maman, à faire du vélo, à tomber et me relever. Sans elle, j’avais appris à écrire. Sans elle, j’avais appris à compter. Sans elle, j’avais appris à ne plus redouter le noir. […] Sans elle, petit à petit, j’avais appris à moins attendre de la vie. Et je ne voulais plus, qu’il me reste quelques minutes ou soixante-dix ans à vivre, peu importait. Je ne voulais plus. Vivre sans elle.

Juliette

(Découvrez aussi l’avis de Louise et celui d’Iris !)

Donnez-nous votre avis !

