L’art du jeu, Chad Harbach, JC Lattès, 22,50€

L’histoire se passe dans un campus américain, de nos jours, et plus précisément au sein d’une équipe de base-ball. Mais elle pourrait tout aussi bien se passer dans un conservatoire de musique, ou dans une grande école de cuisine, ou dans une école d’arts… Dans toute discipline qui nécessite de l’abnégation, de la concentration, de la virtuosité, de la volonté !

Premier roman brillant, c’est surtout une réflexion sur la notion de réussite et d’échec, parce que finalement, c’est quoi gagner et c’est quoi perdre ?

Allez, j’ose le dire : le roman de l’été ?!

Coline

Il est tout juste sorti en poche (8,10€) ! art-du-jeu-poche

Une réflexion sur “L’art du jeu, Chad Harbach, JC Lattès, 22,50€

  1. J’ai trouver intéressant le début du livre, cependant il traîne en longueur jusqu’à la 700 ème pages. Je l’ai trouvé trop long. Je me suis forcé à le finir. Puis, tous les personnages s’imbriquent ensemble et donne finalement je trouve,une histoire qui ne tient pas debout. J’ai eu l’impression qu’ il n’existe qu’ eux dans ce monde. Pourquoi le père de l’université tombe amoureux du camarade de Henry et pas de quelque d’autre? Tout le livre tourne ainsi uniquement autours des personnages principales et secondaires et rempli de plein d’histoire farfelue qui devient presque irréel.

Donnez-nous votre avis !

